Filtrer
Isabelle Chelley
-
L'art et le making of de the handmaid's tale la servante écarlate
Warren Littlefield, Andrea Robinson
- Gründ
- 21 Novembre 2019
- 9782324025211
Cet ouvrage explique comment l'histoire a pris vie, à travers quarante-cinq interviews exclusives du casting et de l'équipe, de photographies de coulisses et de décors, de croquis de costumes, de story-boards et autres documents. Plongez dans l'univers dystopique de Gilead. Des interviews des acteurs et des créateurs livrent des détails exclusifs sur les personnages, les cadres et les thèmes et offrent des parallèles avec le climat politique actuel. Avec des images et des commentaires saisissants, ce livre officiel The Handmaid's Tale est une exploration en profondeur de l'une des séries télévisées les plus saluées par la critique.
-
Donjons & dragons, l'honneur des voleurs : la voie des druides ; le prequel du film
Emily Kate Johnston
- Larousse
- 15 Mars 2023
- 9782036040649
Doric n'est pas une jeune fille comme les autres, c'est une tieffeline, une créature que l'on dit démoniaque. Cachée puis abandonnée par ses parents, elle a été recueillie par une communauté d'elfes, mais il est difficile de faire l'unanimité quand on porte des cornes, une queue et une réputation détestable. Soutenue par son amie Torrieth, Doric va découvrir qu'elle est vouée à une destinée extraordinaire, qu'elle doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs pour déjouer les complots qui se trament au coeur de la forêt.
-
Dans ma boîte, je n'ai pas d'impact sur le monde, qui suit sa route comme si je n'y vivais pas. Les gens passent devant la maison silencieuse et fermée et, s'ils y pensent, concluent probablement qu'elle est inhabitée. Et qu'y a-t-il dedans ? Une créature qui se tapit, rampe, se morfond et erre parfois d'une pièce à l'autre, fuyant, terrorisée, la porte d'entrée ouverte et accueillante et les lumières allumées.
Dans la veine du Scaphandre et le Papillon, le témoignage bouleversant d'une jeune femme prisonnière du noir.
Londres, 2005. Anna est jeune, ambitieuse et amoureuse. Mais depuis quelques semaines, la peau de son visage semble réagir à la lumière de son écran d'ordinateur. Puis à celle du soleil. Ces sensations de brûlure, de plus en plus intenses, s'étendent bientôt sur tout son corps. Le verdict tombe : Anna est atteinte d'une sévère hypersensibilité à la lumière.
Comment vivre sans lumière ? Que faire de ses journées quand on est reclus dans l'obscurité ? Anna Lyndsey livre le journal d'une vie hors du commun, hors du monde.
Acclamé par la presse, ce récit poignant porté par une superbe écriture fera l'objet d'une adaptation cinématographique. -
Guide de survie des filles rock
Isabelle Chelley, Colonel Moutarde
- Tournon
- 20 Mars 2008
- 9782351440674
à quoi reconnaît-on une fille rockoe à sa discothèque triée sur le volet, sa frange, sa mini-jupe et ses hauts talons, bien sûr.
Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. une fille rock sait aussi ne pas se laisser envahir, garder la ligne (même en festival, si, si) et organiser une fête sans se pourrir la vie. et aussi remettre le musicien crashé sur son canapé dans la camionnette, juste à temps pour son prochain concert.
Commentoe c'est là la question. et il fallait bien toute l'expertise acquise par isabelle chelley, journaliste, écrivain, et surtout authentique fille rock pour y répondre.
Avec humour, et une foule de conseils à suivre au quotidien.
-
Guide rassemblant des adresses de bars, clubs, boutiques et lieux rock de la capitale. Des itinéraires rock concoctés par des acteurs de la scène musicale (journalistes, photographes, musiciens, artistes) complètent l'ouvrage.
-
The beatles sont le groupe ultime, le plus populaire, le plus influent de tous les temps.
Cette édition du rough guide sur the beatles couvre plusieurs aspects et se penche sur ta musique, les paroles, les films et les carrières solos. l'histoire: des clubs de liverpool à la beatlemania, la séparation et les carrières solo. la musique: des chroniques incisives de tous les albums des beatles et de leurs oeuvres en solo. l'oeuvre: t'analyse de leurs 50 meilleures chansons. à l'écran: les films, vidéos, documentaires et passages à ta télévision.
Le cinquième beatle: george martin, yoko ono, magic alex, klaus voormann et d'autres intimes. beatleologie: les meilleurs livres, les reprises les plus étranges, les sites internets les plus obsessionnels, les rumeurs.
-
Nirvana franchit, au début des années 90, le mur du son quand NEVERMIND explose.
L'album, tel une tornade bruyante, emporte tout sur son passage, réveille les jeunes et décape une scène rock alors en panne d'inspiration. L'électrochoc Nirvana commence à faire ressentir ses effets quand le groupe prend une ampleur médiatique insoupçonnée. Cet engouement se poursuit quand son leader charismatique précipite sa chute. Kurt Cobain a fait sa révolution en musicien sauvage et en homme en colère.
Souvent au bord du gouffre, sa fragilité trouvait de troublantes résonances dans une voix qui tremblait, se brisait, et qu'il repoussait souvent jusqu'à ses extrêmes limites. Car, cet écorché vif déclarait son mal être comme on déclare la guerre. Ce livre revient sur ce phénomène hors du commun. Si l'univers de Nirvana est celui de l'intimité déballée brutalement, il ne saurait réduire son espace aux maux existentiels chantés par Kurt Cobain (I Hate Myself and I Want to Die).
L'auteur analyse précisément les chansons du groupe, explore de manière sensible, lucide et parfois drôle des thématiques peu explorées et donne les clefs pour comprendre les sources d'inspiration du groupe (Aero Zeppelin), évoquer la drogue (Heart-Shaped Box), les faits-divers (Polly) et pour s'arrêter sur des titres provocants (Floyd the barber) ou scatologiques (Mexican Seafood), sans oublier l'hymne générationnel Smells Like Teen Spirit.
Le Dictionnaire des chansons de Nirvana est un ouvrage indispensable pour tout savoir sur ce groupe culte qui, dix ans après la disparition de Kurt Cobain, continue de fasciner. Journaliste à Rock & Folk, Voici ou 20 minutes, isabelle Chelley signe ici un ouvrage enlevé et enthousiaste.
-
-
Hygge ; l'art du bonheur à la danoise
Louisa Thomsen brits
- Robert Laffont
- 3 Novembre 2016
- 9782221196465
Malgré leurs hivers longs et rudes, leurs journées qui parfois ne durent pas plus de 6 heures, les Danois sont considérés, depuis plus de 40 ans, comme le peuple le plus heureux au monde. Pourquoi ? Grâce à leur mode de vie : le Hygge. Ce petit quelque chose de plus qui les rend heureux...
« Hygge », prononcez (heu-gue), pourrait se traduire par « bien-être ». Le hygge, qui n'est pas une tendance mais un véritable art de vivre, consiste à transformer l'ordinaire en enchantement ; à chercher le confort, la tendresse, la simplicité, la convivialité ; à privilégier l'être plutôt que l'avoir.
Être hygge, c'est rendre le quotidien unique grâce à des détails simples, comme boire et manger avec des gens qu'on aime, prendre un bain à la lueur des bougies, préparer un feu de cheminée quand il neige dehors, s'asseoir à sa fenêtre et regarder les gens marcher dans les rues, décorer sa maison avec des matières naturelles et des couleurs douces, rester au lit avec une théière et un bon livre...
Être hygge, c'est aussi un état d'esprit, chercher ce qui va rendre plus belle sa vie de tous les jours, ralentir son rythme et profiter en pleine conscience de chaque moment ; être à l'écoute de soi, des autres, mais aussi de la terre, du rythme des saisons, des variations de lumière. Être hygge, c'est fleurir sa maison, préparer un bon café à ses collègues, organiser un pique-nique en forêt avec ses enfants...
Petit guide pratique et philosophique, ce livre vous expliquera qu'être hygge au quotidien ce n'est pas compliqué, c'est une façon de penser et d'être qui ne nécessite ni argent ni connaissance particulière, mais de la générosité et de la simplicité.