Jean-Pierre Goux

  • L'organisation clandestine Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l'humanité quitte à fomenter des opérations spectaculaires qui les font passer pour de dangereux terroristes auprès des gouvernements. Quitte à leur servir de bouc-émissaires pour dissimuler des scandales d'État. Devenu ennemi public n°1, Abel, son fondateur, n'a d'autres choix que de faire éclater la vérité, au risque d'accélérer dangereusement la fin des hommes. À moins que ce ne soit que le début d'une nouvelle utopie.

  • Traqué au coeur du pays navajo, Abel Valdés Villazon, le leader du groupe écologiste Gala, révèle un mensonge d'Etat effroyable et espère ainsi provoquer la chute du gouvernement américain. Mais ce secret dissimule un complot bien plus vaste qui implique Pékin et le milliardaire Cornelius Fox. La Maison Blanche, pour se défendre, lance toutes les forces du pays aux trousses de Gala tandis qu'une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau-Mexique. Aidés par un mystérieux hacker et bénéficiant peu à peu du soutien de la population, Abel et sa femme Lucy se battent pour survivre et leur combat devient le symbole de l'opposition entre deux visions de l'Homme. La Révolution bleue se met en marche. Les rêves d'une poignée d'individus suffiront-ils à infléchir la marche d'un monde au bord de l'effondrement ? Mafias, raréfaction des ressources naturelles, paradis bancaires, hacking, machinations d'Etat, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous plonge dans les arcanes les plus secrètes de notre société. Roman d'aventures, thriller écologique, et manifeste révolutionnaire, Ombres et Lumières, deuxième volet de la saga SIECLE BLEU questionne notre avenir et donne une fantastique leçon d'espoir.

  • Le thriller d'une révolution bleue.
    L'organisation clandestine Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l'humanité. Ses membres multiplient les opérations spectaculaires et inquiètent les gouvernements des grandes puissances. Au même moment une lutte sans merci s'engage entre les Etats-Unis et la Chine pour mettre la main sur un nouvel eldorado, la lune. Washington décide de se servir d'Abel le leader de Gaïa comme bouc émissaire.

    Devenu l'ennemi public n°1, condamné comme éco-terroriste, Abel n'a pas d'autres choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans la sidération, l'apocalypse... Ou au contraire l'entrainer vers un tout autre futur, vers le Siècle Bleu.

    Complots, services secrets, mensonge d'état, chamanisme, conquête de l'espace, décryptage de codes, mais aussi espoir, utopie. Siècle bleu est un roman d'aventures, un thriller écologique visionnaire, l'épopée de héros et d'anti-héros qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Une saga qui interroge notre époque et nos intentions pour le monde.

  • Siècle bleu

    Jean-Pierre Goux

    Début du troisième millénaire, demain, la fin du pétrole, le nucléaire est à bout de souffle. Une seule solution : l'hélium 3. Un seul problème : on ne le trouve que sur la Lune. C'est pourquoi le nouveau président des états-Unis, Robert Carlson, décide de repartir à la conquête de la Lune, sous la pression amicale mais légèrement insistante du milliardaire Cornélius Fox. Tandis que les Américains s'apprêtent à reprendre pied sur la Lune, le mouvement écologiste clandestin Gaia se livre à des actions spectaculaires un peu partout dans le monde. à sa tête, Abel le chamane, Abel le jaquar ! Officiellement, il dirige aussi une entreprise de modélisation climatique dans le Nevada, plus exactement dans la bulle désertée de Biosphère 2. L'expédition sur la Lune capote et le Président américain tient Gaia responsable. Complot au sommet de l'état, chasse à l'homme, éco-terrorisme, manipulations médiatiques, tous les ingrédients sont réunis pour ce thriller d'anticipation. Le premier tome d'une aventure qui voit l'affrontement d'une machine d'état qui ne cherche qu'à se protéger et à s'enrichir contre de jeunes scientifiques idéalistes qui rêvent d'un monde plus juste et plus propre.

  • Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.?Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.?Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.?Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...

  • Gurdan, recruteur irascible de la légion de Fer, a repris sa place de capitaine. S'il a les bras toujours solides, son coeur à bout de souffle le trahit au plus mauvais moment... Brum lui demande alors de quitter définitivement le rang. Gurdan rejoindra la distillerie familiale avec l'espoir d'y finir ses jours. Mais son frère a disparu, les bâtiments sont en piteux état et son neveu vient de vendre les terres...
    Pourtant, il ne renoncera pas, jurant que si son coeur tient, il fera revivre la propriété et distillera la meilleure liqueur de malt de tout Arran !

  • Tala est une soeur de la loge de Vaha. Depuis la nuit des temps, sa loge protège les terres d'Arran en conservant en sa citadelle les runes oubliées des nains, qui autrefois menèrent le monde au bord de sa destruction. La guerrière rentre d'un périple de plusieurs lunes qui l'a menée jusqu'à la cité d'Ardërum-Draz, à la recherche de la rune divine d'Immortalité. Des cinq soeurs qui sont parties, seule Eti et elle ont survécu. Car ce qu'elles avaient oublié, c'est que tout trésor a son gardien.

  • Alors qu'il a quatre ans, Jorun, le fils cadet de Redwin, se renverse du métal en fusion sur le visage... Marqué pour le reste de sa vie et jalousant le talent de son frère aîné, Jorun est dévoré par la colère. Si Ulrog, son frère aîné, a hérité du don de leur père pour la forge, Jorun, lui, a hérité seulement de sa rage... Incapable de contrôler ce fils de plus en plus rebelle, Redwin le confie à un recruteur de la légion de Fer, une compagnie de mercenaires regroupant les courtards qui fuient le poids de la tradition naine, le déshonneur ou la justice...

  • Fuyant la vengeance d'un maître du Talion, la famille de Torun s'est exilée à l'autre bout du monde. Le jeune nain se retrouve alors sans mentor pour lui enseigner l'art de la forge. Le prêtre du village se propose de le prendre comme disciple afin qu'il puisse lui succéder. La mort dans l'âme, il s'apprête à accepter quand sa route croise celle d'un ermite à moitié fou, un nain vivant comme une bête au fin fond des bois...

  • S'il est une chose qu'a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d'Oscitan, c'est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d'autre nobles sentiments.
    Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n'obéit qu'à une seule maîtresse, la justice. Jusqu'à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l'a piégé et laissé pour mort.
    Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.

  • Un objet unique et collector ! Dans un coffret à la fabrication soignée, un album de 288 pages en grand format qui rassemble les tomes 1, 6 et 11 mais aussi le tome 11 en version n&b. Des illustrations originales séparent les différents tomes et près de vingt pages d'illustrations inédites réalisées par l'auteur. En bonus, deux ex-libris offerts.

  • L'arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d'un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l'Arc-en-ciel. À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche... L'heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d'Asgard semble guider l'ennemi.

  • Combien d'histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre... les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune... jusqu'à ce jour. Aucune jusqu'à Mjöllnir.

  • Asgard n'est plus, les Elfes ont retrouvé le chemin de la magie et les Dieux ont disparu, à l'exception d'un nain devant lequel le monde s'agenouille : Thor. Malgré le pouvoir du marteau Mjöllnir qui fait de lui l'être le plus puissant du monde, Thor n'aspire qu'à une existence paisible... mais le réveil des géants pétrifiés par Odin en des temps immémoriaux va l'obliger à livrer sa dernière bataille.

  • Combien d'histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre... les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune... jusqu'à ce jour. Aucune jusqu'à Mjöllnir.

  • Des années se sont écoulées depuis la guerre d'Avalon. Le haut roi Constantin, décédé, laisse son trône à son fils Constant. Ce dernier, dépassé par les affaires du royaume, est fragilisé. Les Pictes et les Saxons en profitent pour piller et brûler les villages bretons. Bedwyr un jeune garçon d'une dizaine d'années assiste impuissant à un raid saxon sur son village. Leur chef Hengist lui tranche la main et le laisse, agonisant. Bedwyr ne doit sa survie qu'à Merlin. Un Merlin qui vit en ermite, au fond de la forêt, un Merlin qui porte difficilement le deuil de sa compagne, la douce Ana. L'enfant lui redonne goût à la vie. Mais le désir de vengeance s'insinue tel un poison en Bedwyr. La guerre gronde entre les Bretons et les invasions barbares s'accentuent. Avalon est désormais sans prêtresse-mère. Viviane du Val sans Retour doit en prendre la régence en attendant que Morgane soit adulte. Face au chaos, une antique prophétie se blottit dans le coeur des bons : celle du roi qui réunifiera la Bretagne, celle d'Arthur.

  • Orcs & gobelins T.13 ; Kor'nyr Nouv.

    Depuis peu, le Pays des Vents subit les raids de pillards. Ces guerriers s'attaquent aux orcs et ne laissent derrière eux que mort et désolation.
    Ancien khan, Kor'Nyr rassemble les chefs des clans avec la volonté de constituer une force qui écrasera les pilleurs, mais aussi pour qu'ils deviennent un peuple uni, capable de décider de son destin.
    L'idéal de Kor'Nyr ne fait hélas pas l'unanimité...

  • Un mythe renouvelé avec le rythme des grandes séries modernes. Merlin et la troublante Viviane se dirigent vers Tintagel pour annoncer une prophétie à Ygraine. Les dames d'Ys commandées par Dame Drewen préparent le retour de leur maîtresse, leur déesse, seul rempart contre le messie du désert, Ahès. Ahès va renaître. Mais pour cela il lui faut un vaisseau, un corps. Drewen sait que celui de la petite Morgane sera parfait.

  • Des années se sont écoulées depuis la guerre d'Avalon.
    Le haut roi Constantin, décédé, laisse son trône à son fi ls Constant. Ce dernier, dépassé par les affaires du royaume, est fragilisé. Les Pictes et les Saxons en profi tent pour piller et brûler les villages bretons.
    Bedwyr un jeune garçon d'une dizaine d'années assiste impuissant à un raid saxon sur son village.
    Leur chef Hengist lui tranche la main et le laisse, agonisant. Bedwyr ne doit sa survie qu'à Merlin. Un Merlin qui vit en ermite, au fond de la forêt, un Merlin qui porte diffi cilement le deuil de sa compagne, la douce Ana.
    L'enfant lui redonne goût à la vie. Mais le désir de vengeance s'insinue tel un poison en Bedwyr. La guerre gronde entre les Bretons et les invasions barbares s'accentuent.
    Avalon est désormais sans prêtresse-mère. Viviane du Val sans Retour doit en prendre la régence en attendant que Morgane soit adulte.
    Face au chaos, une antique prophétie se blottit dans le coeur des bons : celle du roi qui réunifi era la Bretagne, celle d'Arthur.

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